Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Voyages et escapades de Sag La Tortue
  • : Carnet de voyage: tour du monde 2013-2014, tour de Bretagne à vélo, randonnées...
  • Contact

Tour du monde 2013-2014 et autres voyages

 

2014-09-28 16.53.17

 

 

Tour de Bretagne à vélo -juin 2014

Tour du massif des Ecrins en rando -juillet 2014

Rando dans la Vanoise - août 2014

Rando dans le massif du Pilat - août 2014

Rando dans le Morvan - septembre 2014

 

 

My round the World TourJuly 2013- April 2014

Through

Southern Africa: South Africa, Namibia, Botswana, Zambia, Zimbabwe, Mozambique

Abu Dhabi, Dubai

South East Asia: Thailand, Burma, Cambodia, Malaisia, Singapore, Indonesia

Korea and Japan

North America: USA: New Hampshire, Boston, NYC!

 

 


Archives

Introduction

2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 05:24

De retour à la civilisation après 9 jours perdu au nord du Cambodge, le programme de voyageur est chargé et je n'ai pas eu le temps de rédiger un article digne de ce nom!

A Stung treng donc pour 2 nuits.

En toute chose émerveillée et surprise par la beauté des paysages, par les saluts des enfants, par les sourires de femmes, par la beauté du ciel étoilé.

Itinéraire: depuis la frontière, nous avons suivi la route jusqu'à Siam Reap. Trop de touristes, trop de blancs. 

Angkor Wat n'a pas eu d'effet sur moi, désolée. 

Puis, petits sauts perdus sur des routes qui n'existent pas sur les cartes, dans des villages où il n'y a pas de touristes.Bon Meliya, perdu entre ou et Ta peing, divers camps en route pour Stung treng. 

Le vélo gonfle mes cuisses, me laisse des cicatrices au tibia, me donne une peau cuivrée avec la trace du cuissard et du Tshirt et des lunettes de soleil. On devient presque ami. Je lui gueule dessus, je l'aime bien au fond. Le vent, ce traite, tourne toujours pour me foncer dans la face. 

J'aime de plus en plus ma tente. Je me sens dans ma maison. Je me sens tortue. Je me sens chez moi. Je me suis habituée à monter mon abris et poser mes affaires tout bien organisé sur ma petite surface.

J'adore mon voyage toujours et encore. 

Tout plein d'anecdotes dès que j'ai plus de temps.

Ben oui, quand on arrive en ville, on arrive de nulle part.

J'irai où le vent me portera, enfin quand il n'est pas de face.

on ira là-bas...

Direction Phnom penh.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quand j'y suis allée, y'avait encore plein de mines antipersonnelles, maintenant ça devient trop touristique... bon en mars je serais à Bangkok pour la naissance de mon futur neveu ou nièce mais<br /> billets déjà achetés doivent être probablement changés... mariage à Guangdong (mandarin oriental... même si je le sais déjà le meilleur L'Oriental c'est à Bangkok) donnes moi tes dates en Mars et<br /> si on se retrouve à Bangkok, je te payerai un verre dans cet hôtel 6 étoiles situé au bord du fleuve)
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Il reste encore des zones avec mines, mais dans l'ensemble, le Cambodge est tout à fait safe. Grace au vélo, j'ai pu aller dans des coins non touristiques superbes! Par contre évidemment, Angkor<br /> Wat... Je serai à Bangkok autour du 4-5 mars, je ne sais pas exactement les dates, amis oui, ce serai marrant de se revoir là-bas! bises <br /> <br /> <br /> <br />