Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Voyages et escapades de Sag La Tortue
  • : Carnet de voyage: tour du monde 2013-2014, tour de Bretagne à vélo, randonnées...
  • Contact

Tour du monde 2013-2014 et autres voyages

 

2014-09-28 16.53.17

 

 

Tour de Bretagne à vélo -juin 2014

Tour du massif des Ecrins en rando -juillet 2014

Rando dans la Vanoise - août 2014

Rando dans le massif du Pilat - août 2014

Rando dans le Morvan - septembre 2014

 

 

My round the World TourJuly 2013- April 2014

Through

Southern Africa: South Africa, Namibia, Botswana, Zambia, Zimbabwe, Mozambique

Abu Dhabi, Dubai

South East Asia: Thailand, Burma, Cambodia, Malaisia, Singapore, Indonesia

Korea and Japan

North America: USA: New Hampshire, Boston, NYC!

 

 


Archives

Introduction

7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 04:56

En mode rapide:

 

Ici, on ne fête pas le nouvel an.

Nous pensions arriver en ville pour retrouver un lieu un peu animé afin de trinquer pour la nouvelle année avec d'autres farang, et rien. A 23h , plus rien. Nous trouvons à manger une soupe dans la rue et nous souhaitons sans autre formalité une bonne année à 0H20.

Aurais-je eu besoin de plus? Une énorme soirée? De la musique de fou? Des dizaines de blancs?

Non, cela fait des mois que mes jours et mes soirées et parfois mes nuits me paraissent extraordinaires, alors je n'ai pas cette envie. J'en suis presque à désirer me retrouver en fôret plutôt qu'en ville.

Nous restons 2 jours: lessive, lavage de la monture, écriture de blog, recharger les batteries (au propre et au figuré).

Puis, route vers le Sud!

Enfin, le vent de côté!!!

Mais la chaleur est plus intense.

Comme d'habitude, lorsque nous quittons une ville, nous partons aux aurores, afin qu'il fasse plus frais et de faire plus de route: 13H: départ de l'hôtel! On crève de chaud, on se trompe de route.

Aujourd'hui, François a des problèmes de vis avec son porte bagages. Nous campons à O pong Moan, dans une petite usine à transformer l'igname séché. Le bois est déjà coupé. Qu'est-ce qu'ils sont organisés ces Cambogiens, ils nous prévoient même le bois et la place pour notre bivouac partout où nous nous arrêtons!

Le lendemain, nous n'aurons jamais été aussi matinaux!

9H50 en route!

10H10: "PAN" énorme! mon pneu a pété, a explosé. Une heure de réparation! L'homme devant chez qui nous nous arrêtons emmène François en scooter chez un réparateur d'occasion qui plaque 4 couches de chambre à air découpée sur le tour du pneu. Le type avec ses énormes mains n'a pas besoin de se servir des outils pour remettre le pneu... Puis, il disparait dans sa maison sans rien demander.

La route est abimée et caillouteuse, nous sommes sur la route N°7 qui traverse du nord jusqu'à Phnom penh.

Ce soir, nous nous posons au temple du village O Kreng, un peu perdus, de se retrouver le soir avec des moines et du bruit de civilisation. Décidément, j'aime bien le grand air. Quand même, sur la natte prêtée par les moines, je pose mon matelas et mon duvet. Mais il fait très chaud ce soir. Il y a un toit, ce soir, je ne verrai pas les étoiles.

La route pour arriver à Kratie est longue. Une alternance de route goudronnée lourde qui ralentit le rythme, et de mauvaise piste caillouteuse sur laquelle je crains d'exploser encore mon pneu. Je roule bien. Je sens petit à petit mes cuisses devenir plus solides, ma position mieux calée, ma motivation renforcée. Je vois sur les vitesses que pédaler la vitesse du dessus ne me pose pas de problème. Je sens que j'aime prendre un peu plus de vitesse. Je lutte moins dans les petites cotes.

C'est bon!

Il fait chaud. Il faut s'arrêter. Entourés de gamins.

Quand est-ce qu'on arrive?

Je me sens vraiment presque défaillir par la chaleur dans l'après-midi, mais dès que la température redescend, je reprends des forces et peux à nouveau rouler sans problème.

Nous finissons par arriver à Kratie avant le coucher de soleil magnifique sur le Mékong!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
quelle lutte!quelle ténacité!quel bonheur aussi!<br /> <br /> Merci de nous partager tout cela!<br /> <br /> Merci aussi pour la carte, moins virtuelle, avec moinillons et pensées chaleureuses!<br /> <br /> <br /> affection sincère<br /> <br /> Cog
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi de suivre mes aventures du bout du monde!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />