Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Voyages et escapades de Sag La Tortue
  • : Carnet de voyage: tour du monde 2013-2014, tour de Bretagne à vélo, randonnées...
  • Contact

Tour du monde 2013-2014 et autres voyages

 

2014-09-28 16.53.17

 

 

Tour de Bretagne à vélo -juin 2014

Tour du massif des Ecrins en rando -juillet 2014

Rando dans la Vanoise - août 2014

Rando dans le massif du Pilat - août 2014

Rando dans le Morvan - septembre 2014

 

 

My round the World TourJuly 2013- April 2014

Through

Southern Africa: South Africa, Namibia, Botswana, Zambia, Zimbabwe, Mozambique

Abu Dhabi, Dubai

South East Asia: Thailand, Burma, Cambodia, Malaisia, Singapore, Indonesia

Korea and Japan

North America: USA: New Hampshire, Boston, NYC!

 

 


Archives

Introduction

16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 19:02

Le choix du couchage:

 

J'ai commandé un duvet lafuma ACTIVE 45

Je ne voulais pas partir avec mon duvet de randonnée de montagne TREK LITE 300 de DEUTER.

D'une part, parce que je ne pense pas avoir si froid en Afrique du Sud malgré l'hiver austral.

D'autre part, parce que si je l'abime pendant mon voyage, je trouverai ç dommage, vu la qualité du sac de couchage.

Je me suis mise à la recherche d'un duvet léger mais quand même un peu chaud. En effet, il peut faire relavtivement frais en juillet -août. Mais paradoxalement, c'est plutôt en Namibie et au Botswana que je pense camper...

Donc, il y fera plus chaud...

Rapport qualité/ prix/ poid/ encombrement, l' ACTIVE 45 me parait tout à fait adapté:

3.5litres et 600grammes, donc plus léger que mon Deuter d'1kg100.

Bon plan, ma soeur m'a envoyer un code de réduction!

 

Reste à me trouver la tente... selons le même compromis (Qualité/ prix/ poids/ encombrement/utilité)




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai pas tout compris dans tes raisonnements quant à l'achat et au choix du duvet mais t'as surement raison
Répondre